L’histoire de l’art et ses principaux mouvements artistiques

L’art est un regroupement des œuvres humaines qui a été pensé pour toucher les sentiments du public. Il peut s’agir d’écritures, de peintures, de photos, de dessins ou d’autres œuvres. Si vous voulez connaître les différents types des œuvres d’art, il vous faut savoir son histoire à travers toutes les époques. Les lignes suivantes vous en disent long sur l’histoire de l’art après la Préhistoire.

Le temps très ancien ou l’antiquité

Le temps très ancien ou l’Antiquité commence en l'année 3000 avant Jésus Christ jusqu’à 476 après J.-C. L’art de l’écriture n’a pas eu beaucoup de progrès. Puisque l’Empire romain a régné dans certains pays, les civilisations méditerranéennes apparaissent partout. Mais les écritures sont en base Mésopotamie en année 3000 av. J.-C. Les Égyptiens commencent à construire la pyramide entre 2600 et 2500 av. J.-C. Depuis ce moment, la plupart des gens utilisent l’élaboration des objets métalliques. Pendant l’année 800 av. J.-C et 300 après J.-C, il y a beaucoup des savants qui expriment leur philosophie. Selon artinformation.info, l’art du calcul joue un rôle important. Un autre savant a aussi commencé à faire apparaître l’art du découvert. Mais les autres savants concentrent les expressions de l’esprit. Depuis ce temps, le monde a commencé à pratiquer ses théorèmes. L'information art commence en ce temps très ancien. Mais après l’année 300, l’Empire romain a commencé à décliner. Alors, le temps très ancien arrête en 476 et l’âge du milieu commence.

L’âge du milieu ou le Moyen âge

L’âge du milieu ou Moyen âge est le travers du temps entre le temps très ancien et le début des temps modernes. Elle commence après la chute de l’Empire romain en 476 jusqu’à 1492. Puisque le christianisme a pu détruire cet Empire, il a fait apparaître l’art religieux. En France, les rois et les reines ont montré le développement. Ils décorent les églises avec de la peinture et les taillent en pierres. Puis les artistes jouent un rôle important pendant le moyen âge. Ils cherchent toujours comment se présentent les humains en dessin. Alors, ils veulent les représenter comme une vraie personne avec une vraie nature. Ces dessins sont simples. Ainsi, les dessins religieux commencent à apparaître partout. Depuis ce temps la présentation de la passion de Christ est devenue célèbre en France. A en croire l’information art, les rois et les reines présentent l’art dans leur palais. Ils ne veulent pas faire disparaître les connaissances de l’œuvre d’Antiquité païennes. Ils veulent réunir avec leur culture et leur religion chrétienne. Ce progrès change quand les temps modernes commencent.

Les temps modernes

La renaissance ou les temps modernes commencent en 1492 jusqu’à 1789. Il y a beaucoup de changement sur l’art. Certaines personnes en Europe veulent découvrir le monde. Ils ont fait de longs voyages pour réussir. Pendant la renaissance, les gens pratiquent les thèmes humanistes. Cela exprime la liberté des pensées. Puisque l’homme est le centre de l’univers, les peintures et les choses taillées en pierre se représente le corps humain. Cette idée vient de l’Italie. Les rois du France l’attaquent pendant le grand découvert du monde. Ainsi, ces rois pensent à pratiquer les arts de l’Italie. Alors, leurs artistes travaillent dur pour réaliser leur rêve. Depuis, les peintures, les choses taillées en pierre et les châteaux s’élaborent avec le style d’Antiquité. La vie en France change lorsqu’elle se divise en 2. Les gens de différente religion font la guerre. Après la fin de la guerre, les 2 autres rois appelés Louis XIII et Louis XIV rendent l’art et la science importants. Ces petites guerres n’arrivent pas à faire disparaître l’importance de l’art. Mais cela a changé lorsque la Première Guerre mondiale se met en place.

L’époque contemporaine

L’époque contemporaine inclut les histoires passées jusqu’à aujourd’hui. Puisque la France a eu des problèmes politiques, elle se concentre au développement de ses autres profits. Alors, il y a peu de progrès de l’art en Europe. Depuis, la création artistique change. Les gens s’inspirent au mouvement romantique. Cela veut dire qu’ils ont changé la peinture par des photographies. Les photos deviennent réelles quand ils s’animent. Alors, les cinémas commencent à apparaître au 19e siècle. Le temps passe et les guerres explosent. Pendant ce temps, il est difficile de continuer le progrès de l’art. Mais en 1969, un homme a fait le découvert de la lune. Il est le premier à le visiter. Ainsi, il devient célèbre grâce à son art de découvert. L’histoire de l’art peut encourager quelqu’un à faire une nouvelle création. Elle se développe toujours et devient plus compliquée. Si vous aimez beaucoup l’art, ne soyez pas fatigué à faire des recherches. En plus, ses informations peuvent vous aider à devenir une spécialiste de l’art.

Maintenant que vous connaissez l’histoire de l’art après la préhistoire, vous pouvez faire tout le nécessaire pour devenir un artiste.

S’immerger dans l’Art antique pour mieux comprendre
Les pièces d’échecs sont des œuvres d’art de collection

Plan du site